Un nouveau printemps annonce non seulement le retour du soleil et du vert, des choses qui poussent, mais aussi un tout nouveau départ. Le printemps, saison du renouvellement, offre une chance au début de l'année de faire table rase du passé et découvrir de nouveaux intérêts.

Voilà 7 façons de réveiller la créativité ce printemps :

1. Forme physique. Un corps entraîné est plus créatif. On sait bien que l'exercice d'aérobic intense aide à stimuler la pensée créative et la gymnastique cognitive ; le soulagement physique et émotionnel qui en résulte contribue à maintenir l'attention pendant des heures après.

2. Nettoyage de printemps. Remettre les idées en place ? Désencombrer l’esprit en désencombrant l’espace, au travail tout comme à la maison.

3. Sorties. Travailler dehors, dans la nature, réduit le stress. Prenez donc votre ordinateur portable et allez dans le jardin ou dans le patio. Sinon, profitez des espaces verts en choisissant de manger quelque chose en plein air. Ou encore organisez des « walking meeting », des rendez-vous d'affaires sous forme de ballade dans un parc ou sur un chemin à travers les bois.

4. Petite nouveauté. Rien ne rafraîchit les cellules du cerveau comme l'apprentissage. Choisir un cours ou un hobby, n'importe quoi pour faire travailler l'esprit sur les problèmes qu'on ne rencontre pas très souvent. C'est une façon extraordinaire d'explorer de nouvelles idées et de trouver une nouvelle inspiration.

5. Bénévolat. La force d'une société commence au niveau local, trouvez donc des organisations près de chez vous ou de votre lieu de travail. Qu’il s’agisse de questions environnementales, du problème des sans-abri, de l'immigration ou des droits des femmes, le petit plus n'arrive pas seulement du fait de faire le bien des autres mais aussi de la possibilité de devenir plus innovateurs.

6. Pleine conscience. La méditation apporte de nombreux bénéfices, parmi lesquels une amélioration de la capacité d'attention, de la patience, de la perspicacité et de la perspective, ce qui peu à peu pourrait contribuer à stimuler votre potentiel créatif.

7. Réflexion sur les objectifs. Le secret pour mener à bien les tâches est de choisir tout d'abord des objectifs réels, réalisables et mesurables et de viser à les atteindre dans des périodes de temps plus brèves.