Parfois on n'est qu'à la recherche d'un petit peu de paix et de tranquillité. Lorsque vous êtes sous un ciel nocturne et que tout autour de vous est calme et silencieux, à quoi pensez-vous ?

Du rythme frénétique de la vie moderne au bruit constant des médias sociaux, le monde est si inquiet, que les pensées dans nos têtes sont toujours plus couvertes. Mais on peut bien faire quelque chose pour s'y opposer. D'après Leo Babauta, auteur du blog ZenHabits, la solitude est la première habitude à développer pour cultiver sa créativité. Il met en exergue des citations de professionnels créatifs tout comme celles de grands esprits (Einstein, Picasso, Tesla) sur l'importance de la solitude.

Quand la cacophonie du monde s'estompe, on devient beaucoup plus réceptif à ses propres pensées et en harmonie avec ses instincts. A la fin d'une année hectique et troublante pour beaucoup d'entre nous, chercher la solitude dans une soirée d'hiver est une façon saine de trouver son centre, en regagnant son équilibre et en rechargeant ses batteries créatives pour la nouvelle année qui arrive.