Selon le Washington Post on est devenu trop dépendants de nos conforts : entre de longues heures de travail et des activités de loisirs sur le canapé, la vie à l'intérieur est simplement parfaite. Et dehors ? Il fait trop chaud ou trop froid. Il y a les insectes et le pollen. Et encore, il pleut ou il neige. Cependant rester trop de temps dedans nuit à notre santé physique, émotionnelle et mentale.

Le Shinrin-yoku ou « bains de forêts » pourrait nous aider. Il s'agit d'une importante partie des services de santé préventive au Japon, où il a été développé dans les années 80. Qu'est-ce qu’il vous apporte ? Des bénéfices formidables et bien étudiés pour la santé, comme une réduction du stress, de la pression artérielle et du rythme cardiaque. Et aussi, une forte stimulation du système immunitaire, tout comme du bonheur, de la concentration et de la créativité.

Pas question de démontrer son habilité dans les terres sauvages, d'exténuantes randonnées sportives ou d’excursions informelles dans la nature. Il ne s'agit que de se promener dans les bois en absorbant et en respirant la forêt avec tous les sens.

Lire la suite sur notre blog (seulement en anglais)