Les beaux jours finalement arrivés dans l'hémisphère nord, on peut arrêter de manger au bureau et choisir des repas authentiques à la fraîche. Des pique-niques et des patios aux barbecues dans son jardin et aux en-cas sur la plage, voilà la période de l'année où l'on en profite le plus de la nature. Qu'il s'agisse d'un simple petit plaisir glacé, comme une glace à l'eau, une crème glacée ou d’un grand dîner pour célébrer un diplôme ou un mariage, manger dehors est une tradition d'été. Les journées sont longues, le soleil brille et tout simplement on ne supporte plus de rester à l'intérieur.

On pense souvent (peut-être erronément) que la nourriture a un meilleur goût quand on est en plein air, mais il y a des avantages réels à fuir son bureau ou sa salle à manger à l'heure du repas pour aller dans les grands espaces. Il ne s’agit pas seulement d’une exposition supérieure à la vitamine D; en mangeant en plein air on peut en fait améliorer sa capacité d'attention et sa productivité : une arme puissante pour combattre le long bâillement de l'aprèm au bureau. Et la lumière naturelle, même si indirecte, peut nous rendre plus heureux. D'après une étude de l'University of Sussex en Angleterre, les employés qui déjeunaient sur la plage recevaient le plus grand coup de boost à leur bonheur par rapport aux autres qui mangeaient dans un parc, dans un restaurant, avec leurs amis ou la famille ou au bureau. (Et, pour être tout à fait clair, manger au bureau en réalité rendait les employés moins heureux.)

Les pique-niques devinrent célèbres après la Révolution française alors que les gens étaient impatients de faire des expériences gastronomiques informelles et avaient accès aux parcs royaux. Même aujourd'hui, avec des heures de repas moins rigides, manger en plein air a souvent une atmosphère plus relaxée qui n'est pas facile à reproduire à l’intérieur. Avec une bonne organisation, une terrasse en bois ou un patio peuvent être transformés dans une autre pièce à l’extérieur, toujours prête à recevoir ses amis et sa famille. Décorez votre espace en plein air avec des plantes, des lanternes, des fauteuils confortables ou un hamac. Si vous aimez recevoir vos amis, grâce a un barbecue ou un four à pizza vous pourrez profiter le mieux de la saison.

Si vous comptez organiser un barbecue ou une fête dehors, n'oubliez pas que ce sera la fête relax et détendue dont vous avez eu une folle envie pendant tout l'hiver. Et alors retrouvez vos amis ou jouez en vitesse un match de frisbee alors que vous partagez tout ce qu'il y a : du maïs en épi et des steak hachés aux légumes grillés et aux fruits frais. L'été s'enfuit et il faut profiter de tous les repas relax en plein air possibles.