Traditionnellement les campagnes de pub et de marque se sont concentrées sur les mamans en tant que principales responsables des finances du ménage. Les campagnes ayant pour objet les papas étaient en réalité visées aux femmes et présentaient le papa comme une caricature, tout simplement un bouffon qui n'y connaissait rien à la cuisine, au soin des enfants et aux courses, bref nuls, à part les sports et la télé.

Ça a énormément changé au cours des deux dernières années, et il était temps. Les papas modernes sont essentiels dans le ménage et relèvent leurs manches toujours plus. Qu'il s'agisse de parents isolés, de membres d'une famille traditionnelle ou encore d'un couple homosexuel, les papas dans la dernière décennie ont joué des rôles toujours plus importants. Et ça, la publicité commence à le refléter. Elle lance à la fois des messages qui réchauffent le cœur et des pubs marrantes, mais en tout cas le papa n'est plus seulement le principal soutien de famille qui ne sait rien faire à la maison. Il est un modèle positif qui fait la lessive, le ménage et qui aide les enfants avec leurs devoirs. Bref, les papas dans la pub ont grandi.

Nos papas étaient les meilleurs ! On l'a toujours pensé. A présent même les médias, la culture pop et la publicité ont commencé à donner la vraie image de ces êtres humains drôles, équilibrés et merveilleux qui ont contribué à nous élever. Et alors finalement nous pouvons lever nos verres à... papa.