Des incrustations vintage et des motifs dessinés à la main aux carrelages homogènes et aux textures aquarelles, en insérant des éléments qui accrochent l'œil vous pourrez donner à votre projet un look et une touche raffinés.  

Avec des motifs homogènes on peut tout créer : des housses pour les mobiles et des tissus aux affiches et aux fonds d'écran numériques. Les motifs peuvent être facilement « carrelés » pour des arrière-plans de sites web ou fixes et des projets de production.

Bien que plus complexes que les motifs, les textures semblent souvent plus subtiles dans un élément fini mais peuvent ajouter véritable profondeur et caractère. Pour créer des textures intéressantes on peut utiliser un peu de tout : des images de sable, métal, rouille, papier vintage et bois rustique. Il suffit de désaturer les fichiers pour isoler la texture de la couleur ou changer totalement la couleur pour avoir un look unique.

Même les photos et les illustrations ayant des éléments qui ne sont pas répétés constituent de bonnes images d'arrière-plan. Pensez par exemple à des paysages panoramiques pour des brochures de voyage ou à un site web d'une ferme bio avec une illustration bucolique de campagne comme arrière-plan.

Quelles que soient les exigences de votre projet, si vous remplacez un arrière-plan blanc par une couleur, des textures, des motifs et d'autres arrière-plans, votre projet deviendra visuellement intéressant et acquerra une personnalité et un caractère défini.