Le monde n'est pas en noir et blanc. En réalité il faut souvent se rappeler à ne pas le regarder comme ça. Cependant, parfois la meilleure façon pour trouver la beauté dans le monde est juste d'enlever la couleur.

La combinaison classique de yin et yang, de pandas et de pièces du damier, le noir et le blanc s'opposent en harmonie et équilibre.

D'un point de vue psychologique, il s'agit de forces opposées : le noir est mystérieux et secret, il nous aide à cacher nos émotions et nos insécurités. Il représente par excellence la puissance, le contrôle, le luxe et l'élégance. Pour ce qui est de la mode, le noir est toujours cool à porter ; des recherches ont montré que les vêtements noirs nous font sembler plus intelligents et plus sexys.

Le blanc, par contre, est pur, propre et futuriste. Il représente l'innocence mais peut sembler parfois froid et stérile. Si on considère les marques, le blanc peut représenter une entreprise sereine, organisée et efficiente. Quelqu'un habillé tout en blanc dans une mer de noir peut apparaître incroyablement sûr de soi.

Dans notre blog, 6 choses merveilleuses sur le noir et le blanc (seulement en anglais).

Même si le noir et le blanc ont symbolisé pendant des siècles la lutte entre le bien et le mal, la lumière et l'obscurité, le jour et la nuit, il s'agit d'une association très moderne et avec une force intemporelle.

Et nos yeux aiment le contraste et la danse des contraires. Dans un monde bombardé par la couleur, parfois la différence saisissante entre la lumière et l'obscurité tranche sur la confusion générale.