Au mois de septembre 2015 Pantone a publié un autre « Fashion Report » de la saison à propos de la Fashion Week, dans lequel l'entreprise réfléchit et présente les 10 premières tendances couleurs émergentes pour le printemps et l'été à venir. Pour la seconde saison de suite, Pantone a choisi exprès une palette neutre par rapport au genre : ils n'ont pas trouvé de différences évidentes dans les couleurs tendances pour hommes et femmes.

Pour découler la sélection, Pantone a interviewé au sujet de la nouvelle saison des créateurs parmi les plus éminents. Alors que le monde devient toujours plus animé et compliqué, il y a un désir collectif de s'éloigner un peu de la cacophonie de la vie moderne, de se déconnecter et de recharger ses batteries. Qu'il s'agisse de la déco d'une chambre ou d'un bureau, ou de votre pull préféré, la couleur est l'un des instruments les plus puissants dont l'on dispose pour affecter son humeur et ses émotions. En réponse au désir des consommateurs d'un peu de répit du train-train quotidien, cette palette de couleurs a donc été pensée pour nous transporter loin, vers des « moments moins tumultueux ».

Les deux couleurs de l'année, Rose Quartz et Serenity, nous offrent deux teintes subtiles et apaisantes aux côtés opposés du spectre. Des nuances plus intenses, comme le rouge vif Fiesta, le jaune brillant Buttercup, le vert électrique Green Flash et le fruité Peach Echo, donnent de la passion, de l'énergie et de la chaleur à un printemps frais. Grâce à des couleurs neutres, modernes et raffinées, comme Lilac Grey et Iced Coffee, on pourrait dire adieu au noir pendant quelques semaines. La sélection est complétée par deux bleus extrêmement différents : le bleu-vert d'eau Limpet Shell et le Snorkel Blue d'inspiration maritime.

Comme la plupart des palettes printanières, ce mariage de couleurs rappelle la fraîcheur et la modernité. A la recherche de valeurs RGB et Hex ? Jetez un coup d'œil à cette ressource précieuse.