Après un été long et chaud, l'automne est finalement arrivé en apportant avec soi le craquement des feuilles mortes sous nos pieds et l'odeur des cheminées dans les soirées plus froides. Il ne fait plus trop chaud et alors on peut aller se promener dans la nature en se laissant émerveiller par les couleurs de l'automne ou pour sauter dans un tas de feuilles, juste comme ça. Dans cet air frais on peut choisir de jouer au foot, de cueillir des pommes ou de découper les citrouilles.

Cette période de l'année nous pousse de façon naturelle un peu plus vers nous-mêmes. Au fur et à mesure que l'obscurité arrive plus tôt chaque soir et que la température baisse, on s'emmitoufle, on s'enveloppe dans des écharpes, des couvertures ou des pulls épais. Et on dit un petit au revoir aux barbecues parce que les soupes, les rôtis, les curry et les chili sont presque là. Et vu que les bons petits plats font leur come-back annuel, on cuit au four en parfumant l'air avec des muffins, des biscuits et des tartes.

L'automne est une saison chargée pour beaucoup de nous, serrés entre la rentrée et les fêtes de fin d'année. On se réunit avec nos amis et notre famille pour une tasse de thé ou un verre de bon vin devant la cheminée. L'automne est aussi une saison de réflexion, il faudra bientôt faire le bilan de l'année et surtout prendre les bonnes résolutions pour l'avenir.